2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:57

Après Paramount Pictures, qui a révélé son magnifique nouveau logo avec Mission Impossible : Protocole Fantôme, Universal est la seconde major hollywodienne a fêter ses 100 ans en 2012.

Quoiqu'on peut dire de son logo un peu trop CGI, la nouvelle animation claque pas mal (et toujours sur la magnifique musique de Jerry Goldsmith composée pour La Momie en 1999) !

 

On remarque la mise en avant du continent Européen et surtout Sud-Américain (le Brésil !), chose impensable il y a encore quelques années où Hollywood ignorait parfois un peu trop le reste du monde. Il faut croire que les recettes au Box Office mondial ont eu raison de cela !

 

 

 

Universal a été créé par Carl Laemmle en avril 1912 et est la major responsable de films tels que King Kong, Spartacus de Kubrick, la quasi totalité des productions Spielberg des années 1980-1990, la trilogie Retour Vers le Futur, le désastre financier Waterworld, Gladiator et dernièrement la franchise Fast & Furious.

Une major quelque peu effacée ces dernières années qui, je l'espère, profitera de son centième anniversaire pour retrouver l'âge d'or qu'elle a connu dans les années 1980-1990.

       

 

Pour vous tenir au courant de toute l'actualité ciné, musique, bouffe et autres plaisirs, suivez-nous sur Twitter !


WM

Partager cet article

commentaires

WTF-whatthefuckisthat.fr-le-blog-des-films-pop-corn-qui-mar.png

 

Le blog des films pop-corn qui marquent leur époque !

 

Actus, previews et analyses filmiques des anciens et futurs classiques !

Page d'accueil Contact Partager ce blog

facebook WTFtwitter WTF

Recherche

Nos partenaires

logo

cinemadroide-copie-1.png

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog